1967 - MATRA JET 6 PROTOTYPE

Lot 34
Aller au lot
Estimation :
15000 - 25000 EUR

1967 - MATRA JET 6 PROTOTYPE

Sans carte grise/Not road-registered

Véritable prototype artisanal

Moteur Gordini de 2000 cm3!

Look inimitable

Real hand-built prototype

Gordini 2000 cc engine

Inimitable appearance

Initialement développée et produite par le constructeur français René Bonnet, la Matra Djet est ensuite fabriquée par Matra Sports de 1964 à 1968. En effet, en 1964, René Bonnet est mis en faillite par l'échec commercial de cette Djet.

C'est alors Matra Sports qui reprend le petit constructeur français alors qu'il en était déjà le principal partenaire et actionnaire. Les 4 premières versions seront développées par René Bonnet, alors que Matra fabriquera les versions 5 et 6. A partir de juillet 1966, les Matra-Bonnet Djet 5 et Djet 5 S deviennent les Matra-Sports Jet 5 et Jet 6 par abandon du nom Bonnet et du D de Djet suite à la liquidation de la société Automobiles

Bonnet et la fin des accords qui la liaient à Matra Sports. Le logo Matra est alors apposé sur le capot et la face arrière.

En 1967 apparaît la Matra Sports Jet 6, ultime évolution du modèle qui reçoit le nouveau moteur 1255 cm³ de la R8

Gordini 1300 développant 105 chevaux.

Pendant longtemps, les Djet/Jet vont souffrir d'une usure prématurée, d'un usage intensif en compétition et de bidouilles régulières, ou encore d'un entretien laxiste au point qu'il est bien difficile de savoir précisément combien il en resterait de réellement roulantes aujourd'hui. Car si les mécaniques sont vaillantes et les coques et carrosseries en résine inoxydables, il en va autrement pour ce qui concerne le châssis-poutre en acier ou le circuit électrique.

L'exemplaire que nous vous proposons est en fait un prototype développé sur une base de Matra Jet 6, dans le simple but d'être utilisée en compétition. C'est le carrossier Marcel

Moissonnier qui sera à l'origine de cette bête de course et avec laquelle il participera penda
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue