Bourgogne-Franche-Comté • Auvergne-Rhône-Alpes
L'art de la transmission à la française
Fondée il y a 50 ans, la maison Aguttes s’est hissée, au fil des années, au rang d’acteur majeur du marché de l’art international. Cette croissance réside dans la passion de ses équipes pour la transmission d’œuvres d’art, et d’objets d’exception. Ses 60 collaborateurs sont au service du beau, de la transmission émotionnelle et intellectuelle entre les collectionneurs. La maison performe dans toutes ses spécialités, sur des pièces allant de 10 000 à 2 millions d’euros, ainsi que sur les ventes de collections particulières, grâce à son dynamisme et à une force de communication d’envergure internationale permettant d’atteindre régulièrement des records d’enchères.
NOTRE MISSION À LYON
En 2008, Claude Aguttes, rachète le bâtiment principal de la gare des Brotteaux, classée monument historique. Il ouvre ainsi l’activité de la maison sur l’Est de la France.
Située à deux heures de Paris et de Turin, à 80 km de Genève, la ville de Lyon est une passerelle vers le marché international. Le bureau de Lyon dont la direction est confiée à Marie de Calbiac offre aux vendeurs de Lyon et sa région un service personnalisé et réactif de l’expertise jusqu’à la vente et un accès direct à une clientèle constituée de plus de 50 % d'acheteurs étrangers, ainsi qu’une ouverture vers les plus grands collectionneurs internationaux.
Elle accompagne vos demandes d’estimations, d’expertises et d'inventaires de tableaux, objets d’art, curiosités, mobilier, arts d’Asie, collections particulières, bijoux, vins, automobiles de collection et vous met en relation avec nos experts internes. Les experts Aguttes des travaillent à valoriser et vendre vos collections, tableaux, objets d’art, bijoux et automobiles exceptionnels dans le respect des valeurs de transparence dans l’intermédiation, de discrétion, de rigueur et d’audace. Chaque mois, des journées d’expertises gratuites et ouvertes à tous sont organisées avec nos spécialistes.
La passion des enchères. Rencontre avec Marie de Calbiac, responsable du bureau de Lyon