JONONE (né en 1963)

Lot 157
Aller au lot
6 000 - 8 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

JONONE (né en 1963)


Rock & Roll, Paris 2013
Encre et acrylique sur toile, signée, datée, titrée et située au dos Ink and acrylic on canvas, signed, dated, titled and located on reverse
76 x 66 cm
30 x 26 in.
Un certificat rédigé par l'artiste datant du mois de mars 2020 sera remis à l'acquéreur.

Rock and Roll porte parfaitement son nom. Des écritures indéchiffrables d’une certaine régularité par la forme de leurs boucles ont été réalisées de manière particulièrement spontanée, comme en témoignent les jets de peinture et les empreintes de tracés rapides, où l’encre n’a pas complètement impregné le papier. A l’image du style musical, l’artiste combine le rythme mesuré des boucles et une vivacité improvisée. En effet, le mot « roll » rappelle les boucles répétitives, les mouvements circulaires de l’écriture, tandis que « rock » évoque les violents tracés noirs et épais qui déchirent la toile, ainsi que les éclats de peinture, comme des détails improvisés de l’instrumentalisation.
Une deuxième complémentarité s’observe sur le plan des couleurs. Loin de suggérer le support vide de la toile, le blanc du fond est exploité pour faire ressortir les inscriptions noires et les rendre encore plus frappantes. Cette œuvre présente ainsi une double binarité : d’une part, entre le rythme cadencé, l’harmonie des boucles et l’interruption violente des tracés spontanés, et d’autre part, entre l’acrylique blanche du fond lisse et ces déchirures noires.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue