1960 - MG

Lot 124
Aller au lot
25 000 - 35 000 EUR
Result with fees
Result : 27 600 EUR

1960 - MG

A 1600 ROADSTER Chassis: GHNL80925
Carte grise française
Ligne élégante
Sors de révision
Rapport prix plaisir exceptionnel
Lors du Salon de Francfort 1955, les attentes sont grandes chez MG et les hauts dirigeants du constructeur britannique s'affairent autour de la nouvelle MGA. En effet, depuis quelque temps, le constructeur fait face à une concurrence féroce sur le marché des petites voitures de sport. Il faut donc séduire une clientèle jeune et argentée tout en prolongeant la lignée des MG TC, TF et TD. Fort heureusement, elle y répondra avec brio, avec notamment un dessin d'une grande finesse signé Sydney
Enever. Esthétiquement et mécaniquement, tout contribue à l'atmosphère sportive que l'on attend d'une telle automobile.
Cette MG A a été restaurée il y a quelques années et fait le bonheur de son propriétaire depuis 2013.
Très récemment de nombreux frais chez un spécialiste de la marque en région parisienne ont été faits afin de garantir son bon fonctionnement.
Les freins, l'embrayage et la ligne d'échappement sont neufs. Le circuit électrique a été contrôlé et la dynamo, l'allumage et les pneus ont été changés.
Très plaisante à conduire, son comportement est sans défaut et les pouces se lèvent toujours autant sur son passage! De plus, sa sellerie tendue de cuir sur des coussins de siège neufs est du plus bel effet.
Objet de désir, ce joli roadster est prêt à vous emmener sans problème en promenade ou au coeur d'épreuves historiques plus prestigieuses.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue