Jean Després

Lot 49
跳转至
Estimation :
3000 - 4500 EUR
Result with fees
Result : 3 900EUR
Jean Després
BAGUE Argent (<800).
Poinçon de maître.
Td.: 58 - Pb.: 27.2 gr
A silver ring.

Une caution est nécessaire pour pouvoir enchérir sur ce lot.
Vos enchères ne pourront être pris en compte pour ce lot qu’après dépôt de 2500€ de caution sur notre  site : https://www.aguttes.com/en/online-deposit ( la caution n’est prélevée que si vous remportez l’enchère)

JEAN DESPRÉS
L'orfèvre avant-gardiste incontournable de la France de l'entre-deux-guerres
Né en 1889, Jean Després débute un apprentissage académique dès l'âge de 14 ans auprès d'un orfèvre parisien. C'est dans cette ville en plein essor industriel qu'il puise son inspiration: attiré par la modernité des formes et des matières, il apparaît d'emblée comme un artiste audacieux et novateur. C'est en fréquentant les artistes du moment - Picasso, Modigliani, Braque - qu'il découvre le futurisme et le cubisme qui inspirent également son travail et l'éloignent encore plus de la vision traditionnelle de l'orfèvrerie.
En 1914, alors que la France vient de s'engager dans la Grande Guerre, Jean Després est contraint de travailler comme dessinateur industriel dans les ateliers de l'aviation militaire. Cette expérience inspirera profondément son travail d'orfèvre une fois la guerre terminée, lorsqu'il retourne à Avallon, la ville de son enfance, pour y installer son atelier.
Doté d'un talent exceptionnel, il aspire à retransmettre la modernité esthétique de son temps. Il participe régulièrement et assidument aux différents salons et aux expositions qui se tiennent à Paris et ne tardent pas à le faire connaitre du public.
A partir des années 1930, Jean Després se trouve au sommet de son art. Il réalise des bijoux simples et originaux reconnaissables grâce à leurs formes massives et audacieuses. Il travaille beaucoup l'argent et les pierres comme l'onyx, la turquoise ou la calcédoine.
我的竞拍
拍卖信息
拍卖条款
返回拍品目录