ONGOYS (Jean d').

Lot 61
Aller au lot
200 - 300 €
Résultats avec frais
Résultat : 313 €

ONGOYS (Jean d').

Le Promptuaire de tout ce qui est advenu plus digne de mémoire, depuis la creation du monde ius-ques à pre-sent. Auquel ont esté adioustez (à ceste seconde edition) les Cathalogues des Papes, Empereurs & Roys de France, auec trois Genealogies & descentes des Roys d'Angleterre, Espagne & Portugal, contenans le temps que precisément ils ont regné, & leurs gestes plus memorables iusques au iour d'huy: Ensemble le nombre des Archeueschez de ce Royaume, & les Eueschez deppendans d'iceux. Par d'Ongoys Morinien. A Paris, Chez Iean de Bordeaux, au mont S. Hilaire, à l'enseigne de l'Occasion, & en sa boutique en la court du Palais, pres la chambre du Tresor. M. D. LXXIX.
In-16 (120 x 85 mm), 32 ff.602 pp et 3 ff. [ã8-è8-i8-o8. A-Z8; Aa-Pp8]. Reliure de vélin surjeté de l'époque à recouvrement. Traces de lacets.
Seconde édition, en partie originale. Impression en italique.
12 vignettes sur bois, représentant les travaux des mois de l'année. Elles portent la marque simplifiée des de Marnef et sont tirées (sauf pour le mois d'avril) du calendrier des Heures à l'usage de Paris que Jacques Kerver donna en 1565.
Annotations manuscrites pp. 147, 149 et 232.
Exemplaire court de marges.
[Référence: Brunet Iv-187- Brun 260].
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue