1987 CITROEN CX GTi TURBO2

Lot 45
8 000 - 15 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 8 500 €

1987 CITROEN CX GTi TURBO2

Historique complet
Troisième main
Seulement 97 000 km

Carte grise française
N° de châssis: MANK0003NK2690

Si la CX ne présente pas d'évolution technique majeure, elle est tout de même la première Citroën de série à moteur transversal avant. Les premiers modèles seront équipés des moteurs des dernières DS mais très vite la concurrence allemande pousse les constructeurs français à une course à la puissance. Le phénomène GTI apparu en 1976 avec une certaine Golf, n'épargne pas la grande routière française et dès le millésime 77 Citroën décline sa berline en version sportive. 128 ch sont au rendez-vous avec un châssis à la foi confortable et sportif. Rappelons-nous qu'une CX GTI gagne le Paris-Dakar en 1981. Au milieu des années 1980, la mode passe au Turbo.
Citroën présente alors son offensive en octobre 1984 sous la forme d'une 25 GTI Turbo. 168 ch sont atteints et les performances sont époustouflantes (220 km/h). Tout le monde se souvient de la publicité de l'époque avec l'actrice Grace Jones, ambassadrice de la marque, criant: «CX GTI TURBO, c'est démon!» En 1986 la Citroën est restylisée et modernisée avec l'apparition de boucliers en plastique.
La voiture présentée dans ces pages est une CX Turbo phase 2, 168 ch de couleur Bleu Magnetic et équipée de la sellerie en velours gris. Le propriétaire actuel et grand collectionneur de Citroën en fit l'acquisition en 2013 puis la conservera précieusement au sein de sa collection. Celle-ci est en très bel état d'origine et affiche un kilométrage d'origine de 97 000 km. En option nous pouvons citer la climatisation et le très rare ordinateur de bord, présent au catalogue seulement de 1986 et 1987. Avant de rejoindre tardivement la région parisienne celle-ci vécut à Grenoble, dont le département 38 est encore gravé aujourd'hui sur toutes les vitres de l'auto.
Le carnet d'entretien, la pochette d'origine contenant tous les documents et le double des clefs sont présents. Récemment révisée, les 4 jantes furent à cette occasion restaurée comme à l'origine. L'hydraulique a également reçu une attention toute particulière avec le changement des cafetières. Sur la route cette fabuleuse machine à avaler des kilomètres sait se montrer douce et confortable, jusqu'à ce que le turbo souffle sa décharge! Voici une occasion rare d'acheter une CX à l'historique complet, sans aucune corrosion et aux performances encore très actuelles
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue