1955 - FORD THUNDERBIRD CABRIOLET SÉRIE 1

Lot 107
Aller au lot
25 000 - 35 000 €

1955 - FORD THUNDERBIRD CABRIOLET SÉRIE 1

Carte grise française de collection/French registration papers (as a historic vehicle)
Châssis n°/Chassis number: R5FM219710
Moteur: 8 cylindres en V - 4788 cc - 198 ch
Engine: V8 - 4788 cc - 198 bhp
Première version intéressante
Modèle emblématique des années 50
Belle sonorité de son V8
La Thunderbird première série, plus communément appelée «T-Bird» fut d'emblée une automobile achevée, luxueuse, cossue et puissante. Ford cherchait la parade pour concurrence Chevrolet et sa Corvette sortie en 1953...et le succès fut immédiat. Pur roadster deux places, sa ligne est étonnamment élancée et fluide pour une voiture américaine des années 1950. Elle n'est disponible qu'en V8, ce qui la positionne d'emblée sur un segment haut de gamme. Ford communiquera d'avantage sur son inspiration européenne «luxueuse». Le moteur V8 monté en série est un
V8 292ci (4.8L) produisant 198 chevaux qui lui confère un atout indéniable contre sa concurrente à l'époque vendue avec un 6 cylindres en ligne. En 1957, Ford propose en option un autre V8 312ci soit 5.1L qui développe 245 chevaux, que l'on pouvait optimiser sur option avec un compresseur
Paxton. Aujourd'hui, les Ford Thunderbird série 1 comptent parmi les rares automobiles «U.S.» à bénéficier d'une côte d'amour importante sur le vieux continent.
L'exemplaire que nous présentons est une T-Bird de 1955 équipée d'un moteur V8 292ci associé à une boite à vitesses automatiques à 3 rapports.
Cette voiture se trouve dans un bon état général, elle possède une belle livrée rouge associée à un intérieur en simili noir et moquettes rouges.
Son actuel propriétaire a effectué de nombreux travaux ces dernières années. Le moteur a été déposé et contrôlé pour permettre le changement des joints du vilebrequin. Le joint spi de la boite de vitesse et celui du pont sont neufs. Le carburateur, le démarreur et l'allumeur ont été restaurés.
Les freins ont été refaits et le réservoir nettoyé. Les quatre amortisseurs sont neufs, tout comme les rotules de direction changées avant le réglage du train avant. A son volant nous avons trouvé une voiture équilibrée avec une belle sonorité. Cet imposant cabriolet emblématique des années 50 est aujourd'hui proposé à une estimation attractive, il n'attend plus que son nouveau propriétaire pour sillonné nos belles routes françaises.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue