CABRIER, London
Milieu du XVIIIe siècle

Lot 19
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
S'inscrire sur drouot.com
CABRIER, London
Milieu du XVIIIe siècle

Montre en argent à affichage diurne et nocturne avec double boîtier de protection


Boîtier extérieur de protection en argent sur charnière portant les poinçons de maître, du fabricant ainsi que les poinçons de garantie anglais.


Boîtier intérieur lisse sur charnière avec les mêmes poinçons et numéroté « 16837 », ouverture pour le remontage à clef au dos.


Cadran avec indications des heures en chiffres romains sur demi-secteur, disque tournant au centre pour l'indication des heures diurnes et nocturnes à l'aide d'une flèche, aiguille au centre pour l'indication des minutes sur chemin de fer avec chiffres arabes, signé dans un cartouche « Cabrier, London ».


Mouvement avec remontage à clef, coq ciselé et percé, échappement à verge, fusée et chaîne, balancier spiral, disque de réglage, signé sur platine « Cabrier London, 16837 ».


Diam. 54,5 mm (boîtier extérieur)


Diam. 46,5 mm (boîtier intérieur)


Poids brut. 36,7 gr (boîtier extérieur)


Poids brut. 103,8 gr (boîtier intérieur)


L'affichage diurne et nocturne permet à l'aide du disque tournant, de savoir l'indication des heures en mode jour et nuit, le jour étant symbolisé par le soleil et la nuit par la lune, le disque rotatif affichant les heures sur un demi-secteur avec double graduation en chiffres romains de VI à XII.


Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue