Lot 84
10 000 - 15 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 14 400 €

1973 - MG B GT

Carte grise française de collection
Châssis n° GHD5UD297143G
Elégante, fiable et économique véritable shooting break!
Sans réserve

Certains disent qu'elle ressemble à une petite Aston Martin et ils n'ont pas tout à fait tort! Très élégante, la MG B GT est la version coupé produite à partir de 1965 du célèbre roadster britannique présenté en 1962.
Confortable, fiable et peu couteuse en entretien, elle fut un véritable succès commercial pour atteindre pas moins de 143 000 exemplaires. Si la ligne moderne de son pavillon arrière est initiée par le célèbre designer italien Pininfarina, la British Motor Corporation utilise des procédés simples qui ont déjà fait leurs preuves par le passé: caisse autoporteuse, 4 cylindres de 1800 cm3 développant 95 cv et boite 4 vitesses avec overdrive optionnel.
Le modèle que nous présentons est une MG B GT de 1973, il s'agit donc d'une MKIII équipée du moteur 5 paliers réputés plus robuste. Achetée en décembre 2016 par son propriétaire actuel, la voiture avait été importée et vendue par le marchand Paul's Classic Car à Gouville-sur-Mer dans la Manche. Spécialiste des anglaises, la voiture venait d'être entièrement révisée et repeinte dans sa teinte d'origine, le Primrose Yellow avec en plus l'ajout de la belle calandre chromée des premiers modèles. Son propriétaire, joueur de golf assidu, parcourt régulièrement au volant de sa MG le chemin le séparant des greens d'Ile-de-France ce qui lui assure un bon fonctionnement et un entretien méticuleux. Pour éviter que la mécanique ne chauffe dans les embouteillages parisiens, un ventilateur additionnel a été installé et très récemment, les freins arrière ont été refait, avec le changement des durites de chauffage et une vidange moteur, boite, pont chez Vintage Services dans le 92. Sains, les éléments de carrosserie sont bien alignés et à son volant la conduite s'avère douce et agréable. Pour ne rien gâcher, l'auto démarre au quart de tour et fait un joli bruit grâce à son échappement inox. Remplacée par une Morgan +8, notre MG B GT se tient désormais à disposition d'un nouveau collectionneur voulant découvrir les joies de l'automobile ancienne avec élégance et tout en maitrisant son budget.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue