KEYNES JOHN MAYNARD (1883-1946) ÉCONOMISTE ANGLAIS.

Lot 847
600 - 800 €
Résultats avec frais
Résultat: 1 040 €

KEYNES JOHN MAYNARD (1883-1946) ÉCONOMISTE ANGLAIS.

L.S., Tilton, Firle, Lewes 5 janvier 1946, au Dr Janos PLESCH; 2 pages et demie in-4 dactylographiées; en anglais (trous de classeur).
Lettre à son médecin, trois mois avant sa mort.
Plesch a peut-être vu des photos ou Keynes a l'air en bonne sante et pas trop gros. Il y eut peu de soirées a Washington ou son nom ne fut pas prononce, puisque la vessie de glace accompagnait Keynes partout, et partout Plesch fut cite comme son ami.
Comme l'on imagine, c'etait eprouvant.
Les huit ou neuf premieres semaines, Keynes allait fort bien, pourvu qu'il n'essayat de marcher nulle part. Le climat de Washington lui convient toujours a cette epoque de l'année, et le voyage fut reposant.
Les dernières semaines, cependant, lorsqu'il livrait bataille sur deux fronts et souffrait des responsabilites et des ennuis, il commenca a s'ecrouler, et les symptomes paraissaient tous les deux ou trois jours.
Chaque fois que ses emotions declenchaient une decharge d'adrenaline, c'etait trop pour le vieux coeur. Donc il se mit a passer autant d'heures que possible, en position horizontale. Ce qui l'en fit sortir, fut l'effet merveilleux de l'amobarbital sur son sommeil et sur les extrasystoles... Faire un grand discours a la Chambre des Pairs presqu'a la descente du navire l'a un peu secoue, mais une quinzaine a la campagne a retabli un etat de sante qu'il n'avait plus depuis longtemps. Néanmoins il aimerait voir son medecin...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue