La vente d’Art contemporain du 20 octobre à Drouot réunira une sélection d’œuvres asiatiques de qualité dont un puissant tableau de Chu Teh Chun et une œuvre monumentale de Huang Yong Ping qui réunit selon les propres mots de l'artiste « le mythe oriental et les sciences naturelles occidentales ».

  

    
 

La maîtrise de l’art de la calligraphie orientale se retrouvera dans l'œuvre de l’artiste française Fabienne Verdier où se ressente les influences de Chu Teh Chun et Jackson Pollock. Ces artistes côtoieront Bernard Buffet, Bernar Venet et Robert Combas entre autres. 



L'œuvre de Bernard Buffet offerte par l’artiste à noël en 1978 fait partie de la série des ports de 1972. Sa composition est particulièrement harmonieuse et lumineuse avec de superbes reflets et une sensation du mouvement apportée par cette voile gonflée par le vent. Nous retrouverons au fil de la vente un ensemble divan, table basse et tabourets de Bernar Venet. Sur un sujet moins familier qu’a  l’accoutumé la signature de l’artiste se reconnaît dans les matériaux utilisés : acier coupé et patiné.
Pour finir une importante œuvre de Robert Combas viendra parfaire cette vente et nous faire méditer sur cette femme guerrière



 

 "Après le combat Pour féliciter ses hommes, Elle distribue des Gifles de main douce !
Guerrière du Nord Chef Féroce, Elle tient toute seule sur terre. Battante à l’épée tranchante haine RIGOUREUSE."

CONSULTER LE CATALOGUE