





1976 – Alfa Romeo Giulia Nuova Super 1300
Les frais s'entendent commission et taxes comprises.
Titre de circulation belge
Véhicule vendu sans contrôle technique Belgian registration title Sold without contrôle technique
Châssis n° AR 115.09.0039911
Une des berlines italiennes les plus attirantes et performantes, ici dans un état exceptionnel, et provenant de l’une des plus belles collections de Belgique. One of the most attractive and high-performance Italian saloon cars, here in exceptional condition, and from one of Belgium's finest collections.
- Sortie d'usine le 27 janvier 1976, cette Giulia 1300 a été vendue le 30 janvier à Bologne, en Italie. Légère et vive, c’est une berline de caractère grâce à son moteur de 89 ch qui lui assure des performances parmi les plus élevées de sa catégorie.
- Acquise sur le salon Rétromobile 2014 à l’occasion de la vente Solo Alfa, elle établira à l’époque une enchère record à près de 40 000 € ! Présentée alors comme entièrement d’origine, son état est aujourd’hui irréprochable et son fonctionnement optimal.
- Extérieurement, sa teinte rouge foncé "Faggio" d'origine ne présente aucun défaut visible et l’habitacle est du même acabit avec des sièges en skaï beige, des garnitures de porte et un tableau de bord impeccables. A noter que la banquette arrière est toujours recouverte de ses plastiques de protection d’origine.
- Toujours équipée de son moteur d’origine, son compteur indique un peu plus de 19 000 km soit 2 200 km parcourus en 11 ans. Tout porte à croire qu’il s’agit là encore de son kilométrage d’origine car son carnet d’entretien indique qu’en 1978, elle n'avait parcouru que 4 359 km. Son cric d'origine, le "libretto" original, un manuel "Uso e Manutenzione" et un guide des agences de réparations de la marque complète son dossier.
- L'état exceptionnel dans lequel se présente cet exemplaire en fait une voiture tout particulièrement attirante, probablement l'une des plus belles du marché.
Amoureusement conservée dans l’une des plus belles collections de Belgique, les amoureux de la marque ne doivent pas la laisser passer !
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)
&w=3840&q=75)