“MERRY CHRISTMAS” THE WORLD'S FIRST SMS

Lot 1
Aller au lot
Estimation :
100000 - 200000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 132 680EUR
“MERRY CHRISTMAS” THE WORLD'S FIRST SMS

“MERRY CHRISTMAS” THE WORLD'S FIRST SMS

GROUPE VODAFONE

« JOYEUX NOËL », LE PREMIER SMS DU MONDE


Installation en acrylique et technique mixte, mettant en scène le légendaire téléphone mobile qui a reçu le premier SMS. L'animation affiche sur un écran numérique une réplique du protocole de communication original du premier SMS au monde. 

29 x 19.5 cm


Nous joignons:

Jeton non fongible : ERC-721 

Token ID : 1 

Frappé le 18/12/2021

Exemplaire : 1/1

Contrat intelligent / Smart Contract : 0x7ccc16b30893f98b9ae942d4a149aaa5320513f6


Le NFT (Non-Fungible Token) associé est une réplique protocolaire du premier SMS au monde. Il a été reçu sur le réseau Vodafone par Richard Jarvis, directeur de l'opérateur de télécommunications Vodafone, le 3 décembre 1992. Le message disait "Joyeux Noël".


Le Smart Contract du NFT représente la propriété exclusive d'une réplique numérique détaillée et unique du protocole de communication original qui a transmis le premier SMS au monde. Le NFT exclusif a été frappé dans une édition de 1 et Vodafone assure que Vodafone ne frappera pas d'autre NFT lié au premier SMS à l'avenir.


Le Smart Contract donne également accès à un certificat émis par Vodafone et signé par Nick Read le 13/12/2021 qui confirme l'authenticité et l'unicité de ce NFT.


LIEN ETHERSCAN VERS LES DOCUMENTS DU SMART CONTRACT ICI

PLUS DE DÉTAILS ICI


Contact pour enchérir: bid@aguttes.com

Plus d'information: Maximilien Aguttes • +33 7 68 02 88 68 • maximilien@aguttes.com 


Vodafone précise dans son Smart Contract que l’acheteur du lot recevra ainsi :


1. Une réplique détaillée du protocole de communication d’origine créé par Vodafone, qui prouve l’envoi/la réception du premier SMS du monde. L’acquéreur recevra cette réplique sous forme de fichier PCAP, de fichiers TXT (versions codée/non codée) et de fichiers PDF (versions codée/non codée). 

2. Un bien corporel sous la forme d’un cadre numérique (29 x 19,5 cm), qui présente une animation 3D montrant le moment où le téléphone mobile reçoit le premier SMS du monde. En plus de ce bien corporel, l’acquéreur recevra l’animation 3D sous forme numérique en tant que fichier MP4. 

3. Une version animée de l’intégralité de la réplique du code du protocole de communication d’origine, qui prouve l’envoi et la réception du premier SMS du monde. 

4. Un certificat signé par le PDG du groupe Vodafone, Nick Read, et garantissant l’authenticité et l’unicité du NFT du premier SMS du monde, « Joyeux Noël » (contrat intelligent/ID du jeton/date de frappe/exemplaire 1/1). 

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue