MATHIEU Georges (1921-1912)

Lot 24
Aller au lot
700 - 800 EUR

MATHIEU Georges (1921-1912)

2 L.A.S., à Mme Suzanne GASPARD-HUIT; 3 pages grand in-4 à vignette et adresse à l'encre orange, et 2 pages oblong in-4 (carte illustrée gravée en doré de sa création pour le Centre national d'études des télécommunications), enveloppes.
«Quel privilège que la beauté et quel fascinant pouvoir lorsqu'Elle est liée à la grâce ! La surprenante et mystérieuse luminosité des messages divins qui ornent le portail central de la cathédrale de Reims, je l'ai retrouvée dans un souriant visage Mercredi soir en rentrant de l'Académie. Et depuis, j'en rêve»... [1er février 1980]: «Miracle de la
Communication, ces mots extraits d'un poème reçu de Belgique ce matin, et comme écrits par moi pour Vous»; il cite trois versets de ce poème d'amour qui «reflète assez bien ce que j'ai cru lire un jour dans vos yeux entre deux rangées de voiture»... Il colle un morceau de feutrine rouge à côté de sa signature.
On joint la plaquette imprimée: L'Avenir d'Antoine Watteau, peintre du Roy... par Georges Mathieu (Madrid, Éditions artistiques Athena, 1973, in-fol., n°40/350, broché sous enveloppe autogr.), avec dédicace a.s.: «Pour Suzanne Gaspard-Huit dont la grâce ineffable est celle des Princesses de Watteau. Avec les pensées les plus sensibles de Georges Mathieu 76», avec morceau de feutrine rouge collée près de la signature.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue