COMMUNIQUÉ – BILAN  2019
 
Aguttes totalise 66 millions d’euros en 2019
et conserve sa position de 4ème maison de ventes française
pour la troisième année consécutive


La maison de ventes Aguttes totalise 66 millions d’euros en 2019 (frais inclus, dont after sale et gré à gré) et affiche ainsi une progression spectaculaire de +30% par rapport 2018.

Aguttes conserve ainsi pour la troisième année consécutive sa place de première maison de ventes indépendante, sans actionnariat extérieur, et de quatrième opérateur français.


« La stratégie d’évolution de notre maison de ventes ces dernières années a porté ses fruits et nous permet de répondre aux attentes des vendeurs de pièces exceptionnelles et de grandes collections. Paris est redevenue une place forte et les vendeurs ne sont plus contraints d’aller à New York ou à Londres pour atteindre les plus hautes enchères internationales. Le Brexit accélère maintenant la tendance. En tant que première maison de ventes indépendante française, nous nous positionnons comme une alternative aux leaders du marché de l’art avec 70% d’acheteurs étrangers. Nous sommes très enthousiastes des belles perspectives pour les prochaines années à Paris » a déclaré Claude Aguttes, président de la maison de ventes.