AGUTTES REPORTE LA VENTE DU SANYU PIVOINES EN POT DANS UNE JARDINIÈRE BLEUE ET BLANCHE

À propos du lot 1 par Sanyu, Aguttes avait pris la décision d’insérer Pivoines en pot dans une jardinière bleue et blanche à la vente du 11 mars après avoir reçu l’aval écrit de la cataloguiste de Sanyu, aval émis sous réserve que nous consolidions les éléments d’expertise (technique, provenance) de ce tableau qu’elle a examiné en 2013. Les recherches rigoureuses et approfondies qui ont été menées ont mis en évidence une concordance parfaite de tous les éléments rassemblés. Ceux-ci ont été adressés en amont à la cataloguiste. Cette dernière a néanmoins indiqué le matin de la vente qu’elle ne se prononçait pas sur Pivoines en pot dans une jardinière bleue et blanche, en précisant que cette position n’était ni positive ni négative quant à l’authenticité du tableau.

Aguttes regrette qu’il ne soit possible d’obtenir un avis tranché sur une œuvre d’une telle importance et a donc pris la décision de ne pas présenter à la vente Pivoines en pot dans une jardinière bleue et blanche.
 
« Aguttes a déjà vendu 4 peintures de Sanyu pour un total cumulé de près de 18.5 millions d’euros et est leader en Europe sur cette spécialité. De grands collectionneurs de Hong-Kong et Taipei, amateurs de Sanyu,  nous ont contactés concernant ce tableau et nous ont indiqués être actuellement dans une démarche d’acquisition sur cet artiste. Ils nous ont renouvelé leur confiance et espèrent, avec nous, pouvoir découvrir de nouveaux chefs-d’œuvre» a déclaré Charlotte Reynier-Aguttes à l'issue de la vente. 
 
Prochain rendez-vous : 22 juin 2020
Responsable de département : Charlotte Reynier-Aguttes • +33 (0)1 41 92 06 49 • reynier@aguttes.com