SUZANNE BELPERRON

Lot 91
20 000 - 25 000 €
Résultat: 116 025 €

SUZANNE BELPERRON

Importante bague en platine composée d'un large anneau incurvé pavé de rubis rehaussés de petits diamants dans le sertissage.
Poinçon de maître Groené & Darde partiellement lisible.
Dans un écrin.
Tour de doigt: 50
Pb: 17.9 gr
Accompagnée d'un certificat de Monsieur Olivier Baroin attestant que cette bague a été réalisée entre 1942 et 1955.
Suzanne Belperron, créatrice de Bijoux du milieu du XXème est devenue une figure emblématique dans le monde de la joaillerie. Née en 1900, elle débute sa carrière à 19 ans pour la célèbre Maison Boivin en tant que dessinatrice. Puis, en 1932, Bernard Hertz, grand négociant parisien en diamants et perles fines, lui propose de le rejoindre en lui garantissant la liberté dont elle avait tant besoin. Le succès est international. Suzanne Belperron offre à une clientèle prestigieuse des bijoux totalement nouveaux par leurs matières, leurs formes et leurs volumes, différents de tous ceux que la joaillerie leur avait proposés jusqu'alors.
«Même si le bijou se veut parfois un peu exubérant, il n'en demeure pas moins élégant. Sa créativité n'outrepasse jamais la limite du bon gout: là est la clef du mystère Belperron» confie Olivier Baroin
Avec une forte personnalité Suzanne Belperron avait coutume de dire cette courte phrase qui la caractérise tant: «Mon style est ma signature». Elle ne signa donc jamais ses bijoux?
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue