ANNUNZIO GABRIELE D'(1863-1938)

Lot 450
Aller au lot
300 - 400 EUR

ANNUNZIO GABRIELE D'(1863-1938)

Lettre autographe signée adressée à Augusto SINDICI S.l., lundi 10 juin 1889, en italien, 2 pages in-8 à l'encre noire sur papier à en-tête «Imperial Treasury Delarue», enveloppe avec adresse et un petit billet autographe signé joints.
Traduction: «Mon cher Augusto, Hier au soir, dans le jardin des Morteo, alors que nous étions à table en train de discuter amicalement, M. Giacomo Belgredi a trouvé moyen de m'adresser quelques phrases qui m'ont paru, et me paraissent encore, offensives. Je te prie de bien vouloir aller, accompagné de notre ami commun, Me
Adolfo de Bosis, chez M. Belgredi pour lui demander en mon nom la réparation qu'il me doit. Je te remercie de ce service pour mon honneur; et je te serre la main. Bien à toi toujours, Gabriele d'Annunzio».
Le poète et romancier italien Gabriele d'Annunzio (1863-1938) était célèbre pour ses frasques et un familier des duels. Dans cette lettre il sollicite le poète Augusto Sindici d'aller en son nom demander réparation d'une offense, prélude à une provocation en duel.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue