Rolls Royce CORNICHE 1984

Lot 46
Aller au lot
50 000 - 60 000 €

Rolls Royce CORNICHE 1984

Rare combinaison de couleur
Bel état de présentation
Révision récente

Carte grise française de collection
Châssis n° DRX 50032

La variante cabriolet de la Rolls-Royce Silver Shadow sera commercialisée sous le nom de Corniche à partir de 1971. Ce modèle, désormais légendaire, est à l’époque une véritable révolution et annonce le début d’une nouvelle ère chez le constructeur britannique : ce sera la première Rolls Royce à caisse monocoque, suspension indépendante, correcteur d’assiette automatique et freins à disques.
La Corniche cabriolet sera fabriquée et assemblée à la main chez le carrossier Mulliner Park Ward à Londres, spécialiste en transformation sur-mesure de carrosserie.
C’est au total 5 600 exemplaires qui seront construits. Véritable symbole de toute une époque et installée au Panthéon des voitures de collection, la Rolls-Royce Corniche est probablement l’un des chefs d’oeuvre de la marque du « Spirit of Ecstasy ».

La Corniche que nous vous présentons ici a été livrée neuve à Monaco à son premier propriétaire, un armateur japonais résident dans la Principauté. Il s’agit d’une version en conduite à droite mais française d’origine. Lorsque le propriétaire apprit que son majordome s’amusait avec en son absence, il décida de la vendre. C’est son deuxième propriétaire, résident monégasque, qui en fait l’acquisition en 1999, puis l’actuel propriétaire en 2015 lors d’une vente aux enchères à Paris. Rare, sa dénomination de couleurs est magnifique pour ce modèle.
Sa carrosserie British Racing Green, son intérieur en cuir beige et passepoil vert couleur caisse sont en excellent état. Il s’agit d’une troisième main, toujours utilisée et affichant un kilométrage de 69 000 km au compteur.
Cette Corniche est en stricte condition d’origine et en très bel état de présentation. La capote est en très bon état et parfaitement fonctionnelle, le couvre capote assorti est présent. La peinture est belle et d’origine.
Nous avons constaté que la mécanique était un bon état de fonctionnement et que la boite de vitesses automatique était douce et onctueuse. La clef d’origine est encore présente.
Avec un contrôle technique en cours de validité et une carte grise française, cet élégant cabriolet aura une place au sein de la collection d’un amateur averti.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue