Porsche 4S CARRERA 993 1998

Lot 20
80 000 - 120 000 €
Laisser un ordre
Votre montant
 
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Porsche 4S CARRERA 993 1998

Rare kit X51
Très belle configuration
Superbe état de conservation

Carte grise française
Châssis n° WP0ZZZ99ZWS310298

En 1964, Porsche révolutionne le monde de l’automobile en créant l’une des voitures les plus mythiques de l’Histoire : la Porsche 911.
Cette merveille d’élégance et de nervosité est dotée d’un moteur six-cylindres à plat.
Par ses lignes sportives aux courbes progressives, ses inoubliables phares ronds et sa mécanique de grande qualité, elle est reconnue par tous. Reprenant les recettes qui contribuent au succès de cette « voiture de sport sérieuse », les ingénieurs de Stuttgart présentent, en 1993, la quatrième et dernière génération au moteur boxer à refroidissement par air. A partir de septembre 1995, Porsche propose une nouvelle 993 : la 4S. Elle est dotée du nouveau moteur M64/21 présentant le système Varioram. Cette évolution mécanique propose une nouvelle tubulure d’admission d’air qui fait augmenter la puissance du 3.6l à 285 ch. La 4S partage de nombreux éléments mécaniques avec la Turbo et notamment son châssis, ses suspensions rabaissées et les freins avec étriers rouges 4 pistons.
Esthétiquement la 4S est reconnaissable à ses jantes de 18 pouces Cup III, à ses clignotants blancs à l’avant, à son monogramme 4S à l’arrière mais surtout grâce à son Turbo Look qui sera salué de manière unanime.
Le modèle que nous vous proposons est une 993 4S de 1998 en excellent état de fonctionnement et de présentation. Livré neuf pout le marché hollandais, il est l’un des 6 948 exemplaires produits et dispose aujourd’hui d’un titre de circulation français.
La particularité de notre modèle est qu’il est équipé du kit X51 usine. Ce kit proposé par le département Exclusive de chez Porsche porte la puissance de son moteur à 300 ch. Ce gain de puissance est dû à une hausse de la cylindrée portée à 3 746 cm3 (la cylindrée exacte du moteur de la RS).
Outre le kit X51, notre exemplaire possède une impressionnante liste d’options avec notamment les sièges sport avec coque couleur carrosserie, l’intérieur intégralement recouvert de cuir ou encore le régulateur de vitesse et les phares Litronic.
Cette 993 4S présente une magnifique livrée Arctic Silver associée à un élégant intérieur de couleur Boxster Rot, la combinaison de couleurs est absolument sublime.
Le duplicata du carnet d’entretien atteste d’un entretien suivi et régulier, la voiture sera vendue accompagnée de son volant ainsi que de son autoradio d’origine.
Cette superbe 911 possède tous les arguments pour séduire les collectionneurs les plus exigeants, avec une estimation aussi attractive, nul doute qu’elle constitue une excellente opportunité.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue