Ferrari 456 GT 1995

Lot 19
50 000 - 60 000 €
Laisser un ordre
Votre montant
 
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Ferrari 456 GT 1995

L’un des plus beaux coupés Ferrari 2+2
Historique connu, carnets et entretien à jour
Très bel état de présentation et de fonctionnement

Titre de circulation belge
Châssis n° ZFFSP44B000101655

Perpétuant la tradition des coupés Ferrari 2+2 pourvus d’un V12 placé à l’avant, le projet de la 456 est lancé en 1989 avant d’aboutir à sa commercialisation en 1992. Le designer Pininfarina a privilégié le raffinement et la discrétion à une surenchère sportive, tout juste suggérée par les deux doubles sorties d’échappement. Le travail accompli est remarquable et l’aérodynamisme soigné.
Les flancs sont quant à eux creusés pour permettre un meilleur refroidissement du moteur donnant à ce dessin une allure nouvelle. Grâce à ses lignes d’une grande pureté et fluidité, la 456 GT symbolise pour certains la plus belle Ferrari jamais produite et s’inscrit parmi les mythes de la marque.
La 456 GT a été produite à 3 300 exemplaires jusqu’en 2003 avant de céder sa place à la 456 M GT puis à la 612 Scaglietti.
Il est rare de trouver une 456 GT dans un aussi bel état de nos jours tant les matériaux utilisés par la firme de Maranello ont une fâcheuse tendance à vieillir plus vite que de raison. Si la carrosserie ne présente aucun défaut, c’est l’habitacle qui frappe par son état. Les cuirs et les moquettes ont l’aspect du neuf, la console centrale a été reprise et ne gondole plus et le tableau de bord pourrait passer pour neuf. Superbe dans sa livrée gris canon de fusil, seules les deux portes latérales ont été repeintes.
Les alignements des différents éléments de carrosserie sont irréprochables. Notre 456 GT n’a jamais quitté la Belgique et fut livrée neuve au Garage Francorchamps le 15 mai 1995 équipée de l’excellente boîte manuelle à 6 rapports. Créditée de 91 100 kilomètres au compteur, elle dispose de ses carnets d’entretien, régulièrement tamponnés et à jour. Il est important de préciser que cette voiture fut toujours entretenue dans le réseau officiel chez Autobedrijf Monza à St-Martens-Latem, FMA nv à Wijnegem ou à l’Officina à Overijse. C’est justement ce dernier qui procéda au dernier entretien le 28 mai 2018 avec le changement des courroies et au contrôle complet de la mécanique (amortisseurs arrière et embrayage neufs). Aucun frais n’est à prévoir sur ce véhicule tant ses trois précédents propriétaires en prirent soin. Lors de notre essai, aucun bruit parasite ou voyant au tableau ne sont venus troubler notre plaisir.
L’échappement d’origine laisse exprimer à sa juste mesure le v12 de cette Ferrari que l’on peut considérer comme l’un des plus beaux dessins de Pininfarina. Une voiture exceptionnelle, un jalon important dans l’histoire de la marque.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue