Jaguar MK 3,4 1964

Lot 7
25 000 - 35 000 €
Laisser un ordre
Votre montant
 
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

Jaguar MK 3,4 1964

Même propriétaire depuis 2006
Entretien suivi
Désirable toit ouvrant Webasto

Carte grise française
Châssis n° 166940 BW

Après ses nombreux succès aux 24H du Mans, la marque Jaguar est en pleine effervescence et propose des modèles variés. L’idée de greffer le moteur de l’XK sous le capot d’une berline voit alors rapidement le jour dans l’esprit de William Lyons. C’est en 1959 que la MKII est dévoilée au Salon de Londres pour remplacer la Jaguar MKI présentée 2 ans plus tôt avec le moteur 3.4l. Elle est à l’époque la berline de série la plus rapide du monde et le prouve. A son volant, Bernard Consten gagnera le Tour de France Automobile à 3 reprises de 1960 à 1963 avec le modèle équipé du moteur 3,8l. Elle se révèle être une véritable berline de grand sport par la noblesse de sa mécanique, avec un design d’une grande élégance et un charme typiquement britannique.
L’habitacle garni de ronce de noyer et de cuir est confortable, luxueux et le comportement de la voiture s’avère équilibré grâce à un châssis bien étudié malgré un poids conséquent. Certainement la berline la plus appréciée des collectionneurs pour ses nombreuses qualités, elle est un grand classique dans le monde de l’automobile de collection.

Le modèle que nous vous présentons est une Jaguar MKII française équipée du moteur 3.4l accolée à une boite mécanique à 4 rapports avec overdrive. Achetée en novembre 2006 lors d’une vente aux enchères parisienne par son propriétaire actuel, la voiture venait d’être intégralement restaurée. Depuis cette date, la voiture a toujours été scrupuleusement entretenue comme en atteste son important dossier de factures. Très élégante dans sa livrée Gun Metal, tous les éléments de carrosserie sont bien alignés et les chromes en bel état.
L’habitacle quant à lui est toujours garni de ses cuirs Connolly rouges d’origine magnifiquement patinés alors que les moquettes sont neuves tout comme les boiseries, refaites en 2005. Formidable avantage, cette voiture est équipée d’un toit ouvrant Webasto offrant beaucoup de confort à ses occupants. Lors de notre essai sur les petites routes de la Manche, aucun bruit d’air ou infiltration d’eau ne fut à déclarer !
De plus, le ciel de toit et le pavillon ont été refaits l’hiver dernier. Parfaitement guidée, sans aucun jeu dans la direction et bien suspendue (quatre amortisseurs et pneus avant neufs) sa conduite est souple et agréable. Côté mécanique, la boite Moss est précise, l’overdrive agit à merveille et le moteur, coupleux à bas régime, est aussi capable d’une belle allonge si l’on souhaite monter dans les tours. A noter que l’embrayage a été remplacé très récemment tout comme les plaquettes de freins juste avant la vente. Belle, soigneusement entretenue et performante, voilà une affaire à ne pas manquer.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue