FORD Anglia 1961

Lot 5
Aller au lot
12 000 - 18 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 10 920 €

FORD Anglia 1961

Idéal pour débuter en rallye
Véhicule soigneusement préparé
Fiable et facile à prendre

Carte grise française
Châssis n° BB22EJ60758

Produite de 1959 à 1967, la troisième génération d’Anglia – la 106E pour l’export en conduite à gauche – présente une particularité déjà vue sur plusieurs automobiles américaines, et reprise plus tard par la Citroën Ami 6 : la lunette arrière inversée, qui permettait de concilier une grande ouverture pour le coffre et une garde au toit importante à l’arrière. Un argument de vente pour expliquer ce choix était également que la vitre restait propre en cas de pluie ! Mise en circulation en juin 1965, cette Ford Anglia est dans les mains de son propriétaire actuel depuis juin 2006. Particulièrement séduisante, elle fut bien restaurée dans le passé et sérieusement équipée « course ». Elle est notamment équipée d’une barre anti-rapprochement, d’un trip-master électronique, d’un arceau complet boulonné de marque Safety Devices, de deux sièges baquets Sparco, de longue-portées Cibié, d’une liseuse de cartes et d’un coupe-circuit.
Son état de conservation est stupéfiant et son fonctionnement très attachant. Il faut dire, essayée dans les rues de Paris, sa vélocité et son look attirent la sympathie et on ne compte pas le nombre de pouces en l’air sur notre passage ! Même avec un petit budget, il est possible de rêver à la grille de départ du St-Mary’s Trophy du Goodwood Revival ou aux courses du Trophée Maxi 1000. Idéale pour prendre part à des rallyes ou des rassemblements historiques comme les Journées d’Automne, cette voiture est la petite bombe qu’il vous faut.
Merci aussi de noter que suite à une erreur administrative la carte grise française indique BB2265 comme numéro de type au lieu de BB22EJ.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue