2003 Maserati 4200 Spyder CAMBIOCORSA

Lot 62
Aller au lot
30 000 - 40 000 €

2003 Maserati 4200 Spyder CAMBIOCORSA

Combinaison de couleurs originale
Historique connu
V8 développé par Ferrari

Châssis n° ZAMBB18B000005634
Carte grise française
Moteur - V8 - 4244 cm3 - 390 ch

Basé sur la 3200 Spyder et inaugurant un nouveau moteur V8 atmosphérique élaboré par Ferrari, le 4200 Spyder n'est vraisemblablement pas une simple 3200 restylée. La seule déception esthétique concerne l'abandon des feux arrière en boomerang redessinés pour répondre aux normes d'homologation du marché américain dont Maserati ne peut se passer. Côté mécanique, le V8 développe désormais 390 ch et se permet des envolées lyriques jusqu'à 7600 tr/min pour le plus grand bonheur de nos tympans, particulièrement appréciable dans la version Spyder. La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est désormais montée à l'arrière alors que l'option séquentielle «Cambiocorsa» viendra combler les amateurs de sensations fortes par sa rapidité dans les changements de rapports et sera montée en série sur les Spyder. Retenons que ce magnifique cabriolet s'appréciera à 4, avec un équipement de série généreux et un confort luxueux.

Livrée neuve le 19 mars 2003 par la concession Maserati Modena Sport Car en Italie, cette Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa présente la particularité d'avoir été fabriquée dans une combinaison de couleurs peu répandue. Sa teinte extérieure Giallo Granturismo se marie à merveille avec son intérieur en cuir bleu. Après l'Italie, notre Maserati arrive ensuite dans le sud de la France et rejoint la collection d'un amateur possédant par ailleurs quelques autres GT modernes telles qu'une Ferrari 456 GT ou une rare Jaguar XJS cabriolet préparée par TWR. Désireux d'entamer le projet de restauration d'une Delahaye 135, il décide alors de se séparer de quelques autos. Lors de notre essai sous le soleil, nous avons pu apprécier à l'air libre le comportement général de la voiture et les vocalises du V8 développé par Ferrari. Affichant seulement 64200 kilomètres, la mécanique est bien réglée et la boîte Cambiocorsa fonctionne normalement, sans à-coups.
Avec une estimation attractive, et à l'approche des beaux jours, voici une bonne occasion d'acquérir un cabriolet Maserati original et à l'historique suivi.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue