1994 Porsche 968 CS

Lot 60
Aller au lot
30 000 - 35 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 35 700 €

1994 Porsche 968 CS

Historique limpide
Etat exceptionnel
Club Sport spirit!

Châssis n°WPOZZZ96ZRS815329
Carte grise française 4 cylindres en ligne - 2990 cm3 - 240 ch

La Porsche 968 à son apparition laissa les observateurs circonspects. Si on lui reconnaissait des retouches assez judicieuses lui permettant de s'intégrer dans la ligne stylistique du moment à Stuttgart, l'absence de modifications de la cellule de base provenant de la 944 ainsi que la reprise de l'habitacle à l'identique en surprit plus d'un. Pire, ses performances n'affichaient pas vraiment de progrès face à une 944 Turbo...En apparence, la 968 n'est effectivement qu'un simple restylage de la 944. Mais aujourd'hui encore, la ligne de la 968 apparaît étonnamment moderne ou presque alors que la 944 fait incontestablement plus désuète. La version Club Sport reste fidèle à la 968 standard qui devient d'ailleurs la 968 «Luxe» à la commercialisation de la «CS». Non seulement la Club Sport propose des peintures spécifiques très flashies (blanc Grand Prix, jaune Vitesse, bleu Maritime, rouge Indien), mais avec son assiette abaissée, parfaitement bien posée sur ses jantes de 17 pouces de série, la 968 CS a belle allure.
Les rétros obus «Cup» et les poignées de portes sont peints de la même teinte que la carrosserie, tandis qu'un stripping «Club Sport» stylisé sur les flancs pouvait être apposé (option rarement choisie). Pas de doute, ainsi gréée, la Porsche 968 CS en impose visuellement et propose une véritable alternative originale à la 911.
La 968 Club Sport que nous vous proposons fût délivrée neuve par la concession Porsche Stuttgart le 20 janvier 1994. Son premier propriétaire allemand assurera l'entretien de son auto de façon régulière et systématiquement dans le réseau. Elle change de mains en 2001 alors qu'elle totalise 95 000 kilomètres, certifiés par Passion Automobiles Porsche Sausheim chez qui elle sera révisée 3 fois jusqu'en 2005. Absolument tous les entretiens furent indiqués dans le carnet depuis l'origine jusqu'en 2013! Affichant aujourd'hui 174 700 kilomètres, l'actuel propriétaire n'a pas compté pour restaurer ou changer une bonne partie des pièces mécaniques. Justifiés sur factures du spécialiste Rose Passion ou du réseau Porsche, les frais s'élèvent à plus de 7500 euros, comprenant entre autres le changement de la courroie de distribution, l'embrayage, diverses courroies, le catalyseur, les amortisseurs, le système de freinage, les trains roulants, les 4 pneus ou bien encore une peinture complète, la liste des travaux est impressionnante, si bien qu'elle se présente aujourd'hui dans un état exceptionnel. De plus, cette 968 Club Sport présente la particularité d'être particulièrement bien équipée en options, avec notamment le toit ouvrant, la climati- sation, les rétroviseurs et vitres électriques, ou encore le poste radio cassette Blaupunkt d'ailleurs toujours présent dans l'habitacle.
Parfaitement documentée et absolument irréprochable côté mécanique, il s'agit de l'une des plus belles 968 Club Sport actuellement disponibles sur le marché.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue