1963 Alfa Romeo Giulia Bertone SPRINT Speciale

Lot 24
80 000 - 120 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 106 500 €

1963 Alfa Romeo Giulia Bertone SPRINT Speciale

Superbe présentation
Modèle rare et exclusif, ligne d'une grâce intemporelle
Efficace, tant sur le plan esthétique, que mécanique ou sportif

N° de Châssis: AR00121*381006
Moteur n°AR00121*01084*
Carte grise française

A la fin des années 1950, les pilotes amateurs ne peuvent plus se contenter de la Giulietta Sprint et Alfa Romeo propose alors la Sprint Speciale, dont la ligne audacieuse et profilée est signée Franco Scaglione, pour Bertone.
Son Cx bas fait merveille et, avec le moteur de la Giulietta Sprint Veloce, elle approche 200 km/h. La voiture accompagne l'évolution de la gamme et reçoit en 1963 le moteur 1600 de la Giulia, ce qui apporte à la conduite plus de couple et de confort.
La production de ces modèles exclusifs reste très limitée, avec un total de 1 366 exemplaires.
Acquise par l'actuel propriétaire en 2005, cette Alfa Romeo Giulia Sprint Speciale fut intégralement restaurée dès son achat à partir d'une voiture saine et complète entre novembre 2005 et octobre 2007. Rouge à l'origine, la voiture est finalement repeinte dans la teinte Bleu Céleste, un des coloris d'époque les plus emblématiques chez Alfa Romeo. L'ensemble de la carrosserie est démonté, les parties devant être changées sont découpées et remplacées. Près de 15 ans plus tard, la voiture est toujours aussi belle, preuve de la qualité du travail effectué malgré les 20 000 km effectués à son volant lors de rallyes touristiques internationaux et promenades interclubs.
Mécaniquement, la voiture possède bien son moteur d'origine, qui a été légèrement préparé. Sans transformer le comportement de la voiture, celle-ci est plus vive à l'accélération et le son du moteur est plus excitant! Il suffit de soulever le capot pour admirer le plus beau des 4-cylindres à double arbres à cames en tête de l'histoire, avec ses cornets courts, ses Weber 40 DCOE 2 et son collecteur d'échappement 4 en 1, l'auto chante... Aussi belle à l'intérieur, l'habitacle est fait de cuir bleu et d'alcantara. Cerise sur le gâteau l'auto sera remise à son nouveau propriétaire avec l'album de sa restauration et son manuel d'utilisation d'époque. Il s'agit d'un très bel exemplaire d'une des versions les plus désirables et des plus élégantes de la Giulia, mêlant style, sportivité et exclusivité
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue