1958 MG A 1500

Lot 8
25 000 - 35 000 €

1958 MG A 1500

Ligne élégante
Rapport prix plaisir exceptionnel
Voiture restaurée il y a 4 ans

Châssis n°53972
Carte grise française

Lors du Salon de Francfort 1955, les attentes sont grandes chez MG et les hauts dirigeants du constructeur britannique s'affairent autour de la nouvelle MG A. En effet, depuis quelque temps, le constructeur fait face à une concurrence féroce sur le marché des petites voitures de sport. Il faut donc séduire une clientèle jeune et argentée tout en prolongeant la lignée des MG TC, TF et TD. Fort heureusement, elle y répondra avec brio, avec notamment un dessin d'une grande finesse signé Sydney Enever. Esthétiquement et mécaniquement, tout contribue à l'atmosphère sportive que l'on attend d'une telle automobile.

Cette MG A 1500 mise en circulation en 1958 a bénéficié d'une restauration intégrale il y a 4 ans. Achetée il y a plus de 20 ans, elle a attendu patiemment que son propriétaire arrive en retraite pour reprendre des couleurs. La carrosserie est complètement mise à nu, décapée, traitée puis repeinte. Le moteur est remplacé par un moteur de 1600 cm3 des versions ultérieures du modèle. Refait à neuf lui aussi il apporte un peu plus d'agrément et de plaisir de conduite à son conducteur.
La ligne d'échappement est remplacée, les pneus (Vredestein 165/80 R15) sont quasi neufs tout comme les freins et les amortisseurs. Côté esthétique, la capote est changée et les jantes d'origine sont remplacées par des jantes à rayons chromées du plus bel effet! Comme si cela ne suffisait pas, le circuit électrique est remplacé également.
Très plaisante à conduire, son comportement est sans défaut et les pouces se lèvent toujours autant sur son passage!
Objet de désir, ce joli roadster est prêt à vous emmener sans problème en promenade.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue