Ensemble exceptionnel de 10 plans manuscrits... - Lot 30 - Aguttes

Lot 30
Aller au lot
Estimation :
20000 - 25000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 26 000EUR
Ensemble exceptionnel de 10 plans manuscrits... - Lot 30 - Aguttes
Ensemble exceptionnel de 10 plans manuscrits et aquarellés provenant du Château du BOIS. Plans enroulés, parfois conservant leurs baguettes de bois (ceci concerne les plans du XIXe s., un temps fixés aux murs du Château du Bois). Quelques restaurations s'imposent, quelques mouillures et accidents. Vendus en l'état:
Quatre plans du XVIIIe siècle:

A. Indication du plan géométrique des biens et fonds dépendants du château du Bois, parroisse de St-Genest de Mallifaux apartenants a Mr le Marquis de la Rivoyre. Fait l'année 1754 par De Vigo notaire royal & commissaire en droits seigneuriaux residant à Givors Desroys.
Sur papier, plan entoilé. Encre, gouache et aquarelle.
Dimensions: 1320 x 1046 mm.

B. Indication du plan géométrique des biens et fonds dépendants du château du Bois, paroisse de St Genest de Mallifaux apartenans à Monsieur le Marquis de la Rivoyre. [sous le cartouche] De Vigo commissaire et notaire royal de Givors, Desroys.
Sur papier, plan entoilé. Encre, gouache et aquarelle.
Dimensions: 2160 x 2700 mm.

C. Plan géométral et proportionnel d'une partie de la paroisse de Saint Christo en Jarest terre et seigneurie de Fontanès &c. ditte la parcelle en Fontanès. Levé ès années 1773, 1774 et parachevé en l'année mil sept cent soixante quinze. Par Me Gabriel Roche géomètre le commissaire aux droits seigneuriaux.
Sur papier, plan entoilé. Encre noire et aquarelle. Cartouche surmonté d'armoiries; rose des vents avec médaillon: deux figures (géomètres ?) et légende autour «La declinaison decement distraite».
Dimensions: 2790 x 2400 mm.

D. Plan géométral et proportionnel d'une partie de la terre et seigneurie de Fontanès qui comprend partie de celle de Sainct Héand partie celle de Chevrieres et partie celle d'Aveyzieux. Levé les années 1773, 1774 et parachevé en l'année mil sept cent soixante quinze. Par Me Gabriel
Roche géomètre et commissaire aux droits seigneuriaux.
Su
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue