1967 - CITROËN DS 19 M PALLAS

Lot 112
Aller au lot
18 000 - 26 000 €
Résultats avec frais
Résultat : 28 560 €

1967 - CITROËN DS 19 M PALLAS

N° de châssis/Chassis number: 4444141
Carte grise française normale/French registration number
Véhicule vendu sans contrôle technique
Moteur/Engine: 4 cyl - 1985 cc - 83 cv
Deuxième main depuis le début des années 90
Authentique DS Pallas Gris Palladium AC 108
Entièrement restaurée dans les règles de l'art
OEuvre de surdoués, la DS Citroën avait la lourde tâche de succéder à la Traction Avant en 1955. Elle frappa le public par une ligne inédite et criante de modernisme, chef d'oeuvre de Flaminio Bertoni, mais elle étonnait aussi par sa technique et sa conception: suspension hydropneumatique, direction assistée, freins à disques, boite semi-automatique pour ne citer que quelques exemples.
Vingt ans de carrière et des modèles variés allant de la décapotable élégante à la version break utilitaire, elle brillera également en compétition en remportant notamment le Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole de toute une époque de génie industriel Français, la DS est une des voitures les plus collectionnées au monde. On trouve des amateurs roulant au quotidien à son volant en Californie ou même en Australie, preuve de sa grande robustesse et facilité d'utilisation.
La DS que nous vous présentons est un magnifique millésime 1967, le plus recherché chez les citroënistes amateurs car c'est ici la quintessence de la DS avant son restylage à 4 phares sous verre. Ce millésime voit ainsi l'apparition du système hydraulique «liquide vert» réputé plus fiable et sans fuites mais conserve la face avant des premières versions. Cette version est une rare DS «M» donc équipée de la boite mécanique à 4 rapports. Elle fut sauvée au début des années 90 par Mr L qui tombe sur cette voiture dans un garage à Paris. La DS est stationnée au sec en attendant des jours meilleurs, mais le collectionneur et architecte de son état remarque l'absence de porte au garage. Il propose ainsi de récupérer la voiture en échange de la mise en place d'une porte à ses frais. Chose promise, la DS lui est donnée en échange d'une nouvelle porte de garage! La facture est d'ailleurs comprise dans le dossier de la voiture. Le kilométrage de 88 000 km est garanti par les anciens propriétaires qui l'achètent neuve en 67. Mr L confie la voiture à un ami restaurateur de véhicules anciens qui se lance dans une réfection totale en 2011 et 2012. La base est très saine et la carrosserie nécessitera que peu de travaux. La sellerie est encore celle d'origine en tissu rouge. Rare s'il en est car les DS Pallas étaient plus souvent demandées avec le cuir havane. Nous avons au dossier quelques factures de la réfection dont celle de la remise en état de la mécanique. La voiture démarre au premier coup et monte tout de suite, preuve d'un système hydraulique en bon état. La conduite est douce et onctueuse.
C'est ici une occasion d'acquérir une DS Pallas en très bel état, avec un historique limpide et une remise en état soignée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue