1986 - MERCEDES 560 SL

Lot 97
Aller au lot
20 000 - 30 000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 19 710 EUR

1986 - MERCEDES 560 SL

Carte grise française collection/French papers as historic vehicle
Châssis n°/Chassis n°: WDBBA48D1GA051580
Moteur/Engine: V8 - 5547 cc - 227 cv
Jolie présentation et coloris élégant
Voiture fiable, agréable à conduire et faiblement kilométrée
Livrée avec son hard-top
Troisième génération des SL Mercedes présentée en 1971, la carrière de la R107 sera d'une longévité exceptionnelle, elle restera au catalogue pendant 18 ans. Ce roadster fera l'adoration des américains qui absorberont à eux seuls les deux tiers de sa production. En 1986, Mercedes livre sa dernière évolution: la 560 SL qui sera d'ailleurs réservée au marché américain.
Il est équipé d'une boite automatique, conformément aux attentes des clients. Il a été livré avec un haut niveau d'équipement de série dont une sellerie en cuir, un système d'alarme, des airbags, l'ABS. La voiture dispose d'une nouvelle suspension arrière et d'un différentiel à glissement limité permettant de mieux gérer le couple. Elle tirera sa révérence en 1989. Dans la lignée des Mercedes SL, la génération de R107, bien fabriquée et agréable à rouler, voit aujourd'hui tout logiquement ses prix grimper.
Livrée neuve à sa premier ère propriétaire le 22 aout 1986 par le concessionnaire
Imported Cars of Greenwich dans le Connecticut, cette élégante
Mercedes 560 SL totalisait le jour de notre visite 86 083 miles au compteur.
Dans une élégante teinte champagne métallisé avec un intérieur en cuir bordeaux, elle est accompagné de son carnet d'entretien régulièrement tamponné jusqu'en 1996 date à laquelle elle comptabilisait 60 000 miles puis de nouveau de 2000 à 2005 jusqu'à 78 000 miles. Arrivée en France récemment, elle est aujourd'hui en carte grise française collection.
Esthétiquement, la voiture présente bien, la peinture est propre tout comme la capote et son hard-top. Les alignements sont bons et l'ensemble de la carrosserie est saine. Nous avons simplement noté un point de corrosion sur le bas de caisse avant droit et au niveau de la roue de secours. L'habitacle quant à lui présente une jolie patine, le tableau de bord, la console centrale, les moquettes et les cuirs sont en bon état, seul le flanc du dossier conducteur sera éventuellement à reprendre. Sur la route, le comportement est conforme à nos attentes. Le coupleux moteur 8 cylindres en V prend bien ses tours et la boîte de vitesse automatique enchaîne ses rapports sans à-coups. Nous disposons de son Carfax retraçant tous ses entretiens réguliers. Robuste et fiable, cette Mercedes 560 SL s'appréciera encore longtemps en couple ou en famille pour de nombreuses virées ensoleillées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue