1961 - CITROËN 2CV AZLP

Lot 295
Aller au lot
Estimation :
8000 - 12000 EUR
1961 - CITROËN 2CV AZLP
Concept génial, la Citroën 2 CV est une voiture simple et robuste nécessitant très peu d'entretien. Son origine remonte aux années 30 quand
Pierre Jules Boulanger ingénieur chez Citroën, lance un projet de T.P.V.
pour Toute Petite Voiture. Il est épaulé par des figures comme Flaminio
Bertoni et André Lefebvre. Le premier prototype sort en 1937 mais la seconde guerre interrompt malheureusement son développement. En 1946 les essais reprennent à l'ouest de Paris, à la Ferté Vidame et le 7 octobre 1948, elle crée l'événement au Salon de l'Automobile de Paris.
Bien que très critiquée au départ elle devient rapidement un objet désiré et il n'est pas rare d'attendre plusieurs années pour en prendre possession.
Evoluant au fur et à mesure des années, elle sera produite jusqu'en 1988!
Au-delà de son concept, elle devient rapidement un effet de mode puis une icône du patrimoine automobile français. Plus qu'une voiture, elle est aujourd'hui un art de vivre.
Immatriculée pour la première fois le 20 juillet 1961, notre exemplaire est dans un très bel état général, faisant l'objet d'une restauration totale après une longue immobilisation. La voiture a été entièrement démontée jusqu'au châssis. L'ensemble a reçu une peinture neuve arborant une jolie robe bleue glacier recouverte d'une bâche de toit remplacée elle aussi. Côté mécanique, le même soin a été apporté à la réfection des organes de liaison au sol et un moteur de 18 ch de 425cm3 est venu remplacer le moteur d'origine de 12cv (livrée avec la voiture et refait à neuf). L'habitacle est une irrésistible invitation à la promenade, les strapontins à rayures bleues et blanches, le fin volant à deux branches et les éléments au tableau de bord vous indiquent que seule la route des vacances est importante! Si vous recherchez une 2CV, ne laissez pas passer ce joli modèle. Révisée par son propriétaire actuel, les beaux exemplaires ont désormais une cote soutenue. Celle-ci est donc une opportunité à
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue