1998 - VENTURI ATLANTIQUE 300

Lot 238
Aller au lot
Estimation :
55000 - 75000 EUR

1998 - VENTURI ATLANTIQUE 300

En 1994, sous la direction du nouveau patron, Hubert O'Neill, un capitaine d'industrie nautique, la petite manufacture de voitures de sport Venturi semble enfin avoir trouvé la bonne recette avec la présentation de deux nouveaux modèles: la 400 GT, version homologuée route de la brutale 400 Trophy et l'Atlantique 300. Nouvelle GT aux lignes modernisées, cette dernière se montre plus désirable que jamais avec ses lignes douces, fluides et harmonieuses. Côté technique, la carrosserie est en résine polyester réalisée chez CPC, au Croisic, avec des ouvrants en aluminium d'une grande légèreté. Au final, la voiture n'avoue que 1 250 kg sur la balance... soit 200 kg de moins que la plupart de ses concurrentes de l'époque... En plus d'être belle à se damner, le verdict du chrono ne se fait pas attendre, la Venturi 300 Atlantique est tout simplement une des voitures de sport, les plus efficaces et performantes de sa génération !
Le modèle que nous présentons est un des derniers exemplaires dotés du V6 PRV dans sa version 3 litres 12 soupapes développant 281 ch. Extrêmement performant, il a en plus la réputation d'être fiable et peu couteux à l'entre­tien. Notre exemplaire fut d'abord immatriculé en France avant de rejoindre le garage d'un fidèle de la marque comptant déjà quelques beaux modèles dans sa collection dont une des rares 400 GT. Nous sommes en 2004 quand son propriétaire décide de la faire repeindre et d'améliorer ses performances. Elle quitte alors sa teinte Jaune Rhapsodie pour ce bleu profond et reçoit une boite de Venturi 400 GT. C'est le spécialiste de la marque Serge Lenoir qui se charge de cette modification. De son côté le moteur est upgradé à près de 310 ch chez Alvan Engineering.
Son propriétaire actuel en fait l'acquisition le 17 septembre 2005 et n'a par­couru que très peu de kilomètres à son volant, le compteur affichant seulement 44 130 km. Immobilisée depuis un an à cause de problème de santé, son pro­priétaire décide à contre coeur de s'en
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue