LOUIS DARLAUD, Genève
Début XVIIIe siècle

Lot 24
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
S'inscrire sur drouot.com
LOUIS DARLAUD, Genève
Début XVIIIe siècle

Montre en argent avec double-boîtier à sonnerie fonction réveil


Boîtier extérieur sur charnière, décor ciselé, repoussé et percé, lunette stylisée avec des motifs et des cartouches représentant des animaux, le dos avec les mêmes motifs et agrémenté de trophées dans des cartouches.


Boîtier intérieur sur charnière, la carrure ciselée et percée de motifs de feuillages, un mascaron dans la partie inférieure, le dos lisse avec une fleur stylisée au centre.


Cadran argenté et martelé avec chiffres romains pour les heures et arabes pour les minutes, minuterie chemin de fer, disque au centre pour la mise à l'heure de la fonction réveil, deux ouvertures pour le remontage à clef.


Mouvement mécanique avec remontage à clef, coq ciselé et percé de type continental, balancier spiral, disque de réglage, fusée et chaîne, échappement à verge, sonnerie sur cloche, platine rehaussée de rinceaux et signé « Louis Darlaud à Genève ».


Diam. 60 mm (boîtier extérieur)


Diam. 51 mm (boîtier intérieur)


Poids brut. 42,3 gr (boîtier extérieur)


Poids brut. 159,4 gr (boîtier intérieur)


Louis Darlaud. Maître Horloger de la première moitié du XVIIIe siècle cité dans le dictionnaire des horlogers genevois, la « fabrique » et les arts annexes du XVIe siècle à nos jours, p. 77, par

Osvaldo Patrizzi, Antiquorum Editions.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue