DANIEL MILLENET
Milieu du XVIIe siècle

Lot 17
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
S'inscrire sur drouot.com
DANIEL MILLENET
Milieu du XVIIe siècle

Montre en argent à une seule aiguille avec sonnerie fonction réveil et double boîtier de protection


Boîtier extérieur sur charnière de protection en écaille avec une décoration de motifs feuillages, clouté sur la carrure, les fleurs reprenant le bulbe de la tulipe.


Boîtier intérieur sur charnière entièrement ciselé et percé de motifs feuillages, la lunette décorée de chevrons stylisés, le motif d'une fleur sous le pendant.


Cadran argenté et métal doré à une seule aiguille, chiffres romains avec minuterie chemin de fer, au centre le disque de réglage pour la mise à l'heure de la fonction réveil, le centre ciselé avec des fleurs.


Mouvement mécanique avec remontage à clef, coq ciselé et percé, échappement à verge, disque de réglage, sonnerie sur cloche pour la fonction réveil sur cloche, signature sur la platine « Daniel


Millenet ».


(Accidents sur le boîtier extérieur, boyau cassé)


Diam. 53 mm (boîtier extérieur)


Diam. 46 mm (boîtier intérieur)


Poids brut. 35,6 gr (boîtier extérieur)


Poids brut. 125,6 gr (boîtier intérieur)


Daniel Millenet est un horloger établi dans la ville de Genève, il est répertorié dans le dictionnaire Watchmakers and Clockmakers of the World, p. 220, par G.H. Baillie, N.A.G. Press Ltd. Parmi ses réalisations, on cite une horloge de table ainsi qu'une montre à sonnerie avec fonction réveil.


Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue