NEW FRENCH TOUCH

Lot 20
Aller au lot
Estimation :
100000 - 120000 EUR
NEW FRENCH TOUCH

Earth One, 2021

Interprétation digitale de la première photographie de la Terre depuis l’espace, signée, titrée et datée en bas à gauche et contresignée au dos, tirage sur papier satiné, contrecollé sur carton plume

12 33/64 x 13 25/32 in.


Accompagné de son NFT


First Ones Collection

First Ones Collection rassemble les toutes premières photographies réalisées ; première photographie au monde, première photographie couleur, première photographie sous-marine…

New French Touch prend en photo les toutes premières photographies de l’histoire à une époque où notre image, notre double visuel est devenu plus important que nous. L’heure étant à la visualisation forcenée et immédiate de tout et tous en une fraction de seconde, la photo devient l’objet qui fait sens. Nos images du quotidien ont pris le pas sur nos vies. On montre avant de ressentir, de manger, de respirer. On ne vit plus, on exhibe. La photo est donc devenue l’objet star. En prenant en photo les premières images captées il y a plus de 150 ans, on exhibe l’absurde et on interroge l’être, en lui montrant ce qu’il est devenu. Dès lors, ce n’est plus la photo qui est figée, mais la conscience.

Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue