BELLINI Vincenzo (1801-1835)

Lot 46
Aller au lot
1 000 - 1 500 EUR

BELLINI Vincenzo (1801-1835)


L.A.S. «Vo Bellini», Firenze 26 mai 1832, à l'éditeur Giovanni RICORDI, à Milan; 2 pages et demie in-8, adresse avec cachet cire rouge brisé (petit trou par bris de cachet, sans perte de texte, onglets au dos, petite fente dans un coin au dernier feuillet); en italien.
À propos de La Sonnambula, opéra créé le 6 mars 1831 au Théâtre Carcano de Milan.
Ricordi ne peut imaginer l'impression produite par sa lettre du 21 après celle du 19: Bellini avait déjà exprimé sa ferme intention de ne pas céder à BARBAJA [impresario, administrateur des théâtres royaux de Naples] la partition de La Sonnambula pour moins que ce que
Ricordi l'avait cédée pour Palerme, prix de départ qu'ils avaient fixé en cas de risque. Il ne comprend pas comment on peut demander 800 francs à un théâtre de seconde classe et puis la donner au théâtre San Carlo pour la moitié; ce serait un cruel affront pour Palerme, qui pourrait interdire cette cession... Il répète que le seul contrat valable pour lui est celui signé avec le théâtre Carcano, qu'il ne consentira jamais à signer à d'autres conditions, et que pour céder légalement la partition il faut la signature des trois parties, et il ne donnera jamais son accord; il tient à son honneur («il moi onore m'è piu a cuore»)... Etc.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue