DEMACHY Robert (1859-1936)
Banquier et photographe amateur

Lot 12
Aller au lot
200 - 300 EUR

DEMACHY Robert (1859-1936)
Banquier et photographe amateur

3 L.A.S. «Robert Demachy», au photographe anglais Frederick H. EVANS; 7 pages in-8 à en-tête du Photo-Club de Paris (quelques rousseurs); en anglais.
Il remercie Evans pour son paragraphe sur la photographie architecturale, et lui demande quelles furent ses expositions maximale et minimale, et pour le débutant, quelle est l'exposition moyenne ? Est-ce qu'il trouve utiles les plaques orthochromatiques ? Il est flatté qu'Evans ait aimé ses tirages à la gomme bichromatée, mais trouve parfois que la gravure aide... - Il remercie pour un article élogieux.
Il voudrait lui envoyer un de ses tirages à la gomme, et le prie de bien vouloir prêter quelques-unes de ses images du Salon, pour reproduction dans la Revue de photographie... - Il est très déçu de la décision du jury, qui a refusé toute photographie architecturale sauf une, à cause d'un curieux effet d'éclairage au premier plan. Ces messieurs, presque tous membres des deux Salons de peinture, représentent des personnalités qui tâchent de résister à toute influence sur leur décision...
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue