CHAR RENÉ (1907-1988)

Lot 35
Aller au lot
4 000 - 5 000 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

CHAR RENÉ (1907-1988)


Vingt-et-une lettres et cartes autographes signées adressées à Louis BARNIER. 1964-1983, 22 pages à l'encre sur papier, divers formats, enveloppes conservées.
Correspondance de René Char à Louis Barnier, directeur de l'imprimerie Union, relative à leur collaboration pendant près de 25 ans. «[...] J'ai toujours été heureux de parler de vous ici avec ceux et ils sont nombreux, qui m'interrogent: «Mais quel est cet imprimeur qui aime à ce point son travail et notre cause, pour faire si bien la brochure et l'affiche ?» Vous ne passez pas inaperçu comme vous le voyez ! Oui l'affiche est une réussite extraordinaire. Les gendarmes nocturnes en ont bien déchiré quelques-unes, lacéré plutôt, mais elle circule et les commerçants la montrent au public dans leur magasin. Les vitrines la présentent parmi leurs objets ou leurs victuailles, charmante denrée ! Encore merci. Nous mettons sur pied un grand rassemblement pour le mois de mai. Beaucoup de difficultés certes, la lourde machine des partis, volontairement met des ratés dans son moteur. Nous arriverons à nos fins, je crois et j'espère».
Il est joint un télégramme de René Char à l'Imprimerie Union ainsi que «Mille planches de salut», plaquette fac-similé du manuscrit de René Char écrit en préface de l'ouvrage: «Dessins de Picasso».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue