CAMUZIO (Andrea).

Lot 17
Aller au lot
800 - 1 000 EUR

CAMUZIO (Andrea).


De amore atque felicitate libri novem. Vienne, Étienne Kreuzer, 1574. In-folio, veau brun, bordure torsadée et doubles filets en encadrement, fleuron doré aux angles, cartouche de style arabisant au centre, supra-libris sur six lignes sur le premier plat, restes de liens, dos orné (Reliure de l'époque).
Édition originale de ce traité de métaphysique composé par Andrea Camuzio (Camutius en latin), médecin de l›empereur Maximilien II à Vienne et professeur de grec et de latin, mort en 1578.
Ex-libris manuscrit de la bibliothèque du monastère de la Vierge Marie de Gars (près de Grasse dans les Alpes-Maritimes).
très séduisante reliure de l'époque, très cer­tainement autrichienne, portant sur le premier plat un supra-libris indiquant que le livre a appartenu à un dénommé Gervasius Fabrici, docteur en droit de Salzbourg.
Les deux feuillets de dédicace sont détachés. Trous de vers sur les contreplats et la reliure, ayant notamment fragilisé le bord du second plat, et touchant les marges du volume. Coiffes arrachées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue