[ATLAS]
BELLIN (Louis)-MAUREPAS (Comte de.)

Lot 5
Aller au lot
800 - 1 000 EUR

[ATLAS]
BELLIN (Louis)-MAUREPAS (Comte de.)


Ancien recueil composé de 69 cartes XVIIIe simples, doubles ou dépliantes, la plupart gravées d'après les tracés de Jacques-Nicolas Bellin, de Laurent ou de Cook. In-4, demi basane, dos à nerfs orné, tranche jaspée (Reliure XVIIIe).
On voit entre autres, une grande mappemonde et des cartes particulières de l'Afrique et l'Arabie, l'Extrême Orient et l'Asie du Sud-Est, l'Amérique, etc. Certaines de ses cartes accompagnent «L'histoire Générale des Voyages» de l'Abbé Prevost et renvoient simultanément aux éditions in-4 et in-12.
Jacques-Nicolas Bellin est un cartographe de cabinet. Il analyse, classe et conserve les cartes et les rapports de voyage que les capitaines de navire déposent à leur retour de voyage. Bellin est de ceux qui apportent une grande importance aux descriptions des côtes, des rades, des ports et des places fortifiées en bordure des océans et/ou des cours d'eau, au détriment de la description intérieure des continents.
D'autres cartes sont tirées de la «Carte Fran­çoise de l'Océan Oriental» publié par ordre du Comte de Maurepas.
Coiffe arasée, coins émoussées, cartes exemptent de toutes rousseurs d'une grande fraîcheur. Très bel atlas réunissant les plus belles cartes sur les voyages.
Liste des cartes sur demande.
0-
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue