2008 Aston Martin V8 VANTAGE

Lot 65
50 000 - 60 000 €

2008 Aston Martin V8 VANTAGE

Une alternative à la Porsche 911
La première baby Aston
Boîte mécanique!

Châssis n°SCFBB03B18GC09416
Carte grise française
V8 - 4280 cm3 - 383 ch

Vue pour la première fois sous les traits du concept car AMV8 Vantage au salon de Détroit 2003, la nouvelle «baby Aston» comme on la surnomma alors, sera commercialisée à l'été 2005 et viendra compléter un catalogue aussi restreint que prestigieux, composé à l'époque par la Vanquish S et la plus récente DB9. En son temps, la référence en matière de «petites» GT était la Porsche 911 Carrera S, mais le groupe Ford, propriétaire de la marque anglaise, ambitionne déjà d'aller chambouler la hiérarchie établie. Plus exotique que sa rivale de Stuttgart, l'Aston Martin V8 Vantage affiche un caractère bien trempé avec un moteur de 4.3L de cylindrée développant 385 ch. Très bien équilibrée et agile grâce à sa direction assistée hydraulique, la petite Aston affiche un comportement très homogène mais accuse néanmoins près d'1,6 tonne sur la balance, nettement plus qu'une 911 Carrera S ou qu'une Ferrari F430. Pour le Danois Henrik Fisker a qui nous devons ce superbe dessin, la V8 Vantage reste probablement sa plus belle réussite au sein de la marque anglaise qui remporta d'ailleurs le succès escompté. En effet, dès 2006, année de son lancement, Aston Martin doublera quasiment sa production annuelle!

Notre Aston Martin V8 Vantage fut livrée neuve en Belgique le 18 janvier 2008 par le distributeur officiel Aston Martin, René Michiels. Régulièrement entretenue dans le réseau officiel Aston Martin en Belgique, elle arrive en France fin 2012 chez son deuxième propriétaire. Très attaché à son auto, il décide finalement de s'en séparer en ce début d'année pour un modèle plus récent. Bien documentée avec notamment la copie de sa facture d'achat, elle est accompagnée de son carnet d'entretien original. Discrète et élégante dans sa teinte Meteorite Silver, cette Aston Martin V8 Vantage se présente en très bon état général. Approchant les 80 000 km, sa carrosserie a bien été préservée et l'habitacle semble avoir été traité avec soin par ses deux propriétaires. Les superbes sièges en cuir bi-ton sont en bon état et toute l'instrumentation fonctionne normalement, y compris le système de navigation embarqué. A son volant, il est particulièrement appréciable de manier la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Ferme et précise dans son maniement, les rapports sont courts et bien étagés. Le passage de vitesse est vigoureux et tellement plus exaltant que des commandes séquentielles au volant!
Belle et sportive à la fois grâce à un V8 musclé, cette baby Aston a tout d'une grande et se positionne en véritable alternative à la Porsche 911
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue