1969 Autobianchi Bianchina LUTÈCE

Lot 7
5 500 - 7 500 €
Résultats avec frais
Résultat: 8 560 €

1969 Autobianchi Bianchina LUTÈCE

Plus rare qu'une Fiat 500
Terriblement attachante
Jolie patine d'origine

Châssis n°105665
Carte grise française

Filiale de Fiat, Autobianchi lance en 1957 une première Bianchina, un petit coupé découvrable deux places dérivé de la Fiat 500. La gamme s'élargit et en 1960 apparaît un coach dit «Berlina quattro posti» qui offre quatre places, comme son nom l'indique. La Bianchina était destinée à une demande purement féminine de la haute société italienne qui voulait une voiture de petite taille, facile à conduire et qui ne soit pas celle de Monsieur tout le monde. La Bianchina utilise la base de la Fiat 500, plateforme et mécanique. Il s'agit ici d'une version 4 places de la Bianchina de 3m02 de long, dont André Chardonnet, qui importe à partir de 1962 la marque en France, décide d'attribuer un nom qui répondra mieux à son charme urbain et la nomme Lutèce.
Celle-ci a d'ailleurs été utilisée pendant près de quinze ans dans sa ville de prédilection - Paris - avant de rejoindre les routes plus paisibles de la Corrèze en 2001. Son ancien propriétaire, membre de l'Automobile Club du Limousin l'utilisa régulièrement avant de la céder à son garagiste. Trop occupé à la restauration des voitures de ses clients, celui-ci s'en sépare finalement pour le plus grand bonheur d'un ancien carrossier qui la remettra en route.
Bénéficiant d'une jolie patine d'origine, l'ensemble est sain mais surtout terriblement attachant. Une parfaite alternative à la Fiat 500, idéale pour aller faire son marché au village le samedi matin!
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue