1983 - MASERATI QUATTROPORTE III 4.9L

Lot 177
20 000 - 30 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 25 800 €

1983 - MASERATI QUATTROPORTE III 4.9L

Chassis n°003808
Carte grise française
Rare version équipée d'une boîte de vitesse manuelle
Voiture en très bon état général
Seulement 31 200 km au compteur

«Quattroporte»! Cette appellation italienne désigne chez Maserati la dynastie des berlines à 4 portes de la marque.
Le constructeur italien a en effet été le seul à son époque, à s'intéresser au créneau étroit des limousines sportives.
La première déclinaison date de 1963, avec un modèle V8 4.2l dessiné par Frua. Aucune autre berline de série n'est alors capable à l'époque, d'atteindre une vitesse de 230 km/h. La version II, lancée en 1975 sous la robe de Bertone, est moins performante pour son époque avec un V6 de 210 chevaux.
La 3ème génération née en 1978, marque le retour au 8 cylindres en V, d'une cylindrée de 4.2L ou 4.9L.
Vison italienne du luxe, cette génération propose un habitacle particulièrement soigné. Les matériaux sont sélectionnés avec attention tels que la superbe sellerie cuir, le bois précieux et les nombreux équipements de confort.
Les 280 chevaux du 8 cylindres vous emmènent à vive allure dans une classe pullman. Plus limousine que sportive, la Quattroporte est devenue un des symboles du luxe à l'italienne, devenant même la voiture officielle du Président Sandro Pertini en 1987.
La Quattroporte que nous vous présentons est une rare version à boîte manuelle 5 rapports d'origine ZF (moins de 150 exemplaires fabriqués) qui se présente dans sa magnifique teinte d'origine marrone metallizzato.
En très bel état de présentation, cette Maserati a été entretenue par la célèbre officine Giuseppe Candini à Modène, à l'initiative de son propriétaire français, et ne totalise à ce jour que 31 200 km au compteur. Il est rare de trouver des exemplaires aussi peu kilométrés et présentant aussi bien: la carrosserie est saine, la mécanique a été entretenue et l'habitacle est somptueux.
L'ensemble de l'instrumentation est en état de marche tout comme le faisceau électrique, la sellerie en cuir présente une belle patine d'origine et le ciel de toit reste bien tendu. En bon état, sa ligne d'échappement en inox permet au V8 d'exprimer toute sa personnalité. Une révision intégrale a été faite cet été, ce qui en fait une auto prête à prendre la route. A l'instar d'un opéra interprété par Pavarotti à la Scala de Milan, cette auto pleine de charme est une invitation à voyager dans un confort encore très actuel.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue