1975 - ROLLS-ROYCE SILVER SHADOW

Lot 130
28 000 - 35 000 €

1975 - ROLLS-ROYCE SILVER SHADOW

Carte grise française
Châssis n° SRX21310
Rare première main
Etat d'origine exceptionnel
Près de 14 000 de factures en 2018

La Rolls-Royce Silver Shadow est présentée en 1965 au salon de Londres après dix années de conception et de mise au point. Sa production constitue une révolution historique pour la marque britannique. La nouvelle berline de série conserve le moteur et la boîte Hydramatic des dernières Silver Cloud, mais bénéficie désormais d'une monocoque avec suspensions arrière et ressorts hélicoïdaux, et se trouve désormais équipée d'un freinage assisté à disques aux 4 roues. Autre révolution, la Silver Shadow est conçue pour être conduite par son propriétaire et non par un chauffeur. Elle rencontre un succès commercial imprévisible jusqu'en 1976 avec près de 20 000 exemplaires écoulés toutes versions confondues.
L'exemplaire que nous vous proposons est une version Standard Saloon en conduite à gauche, mise en circulation pour la première fois en France le 12 décembre 1975 et présentant à ce jour vraisemblablement 108 587 kilomètres au compteur. Cette voiture a toujours appartenu à la même famille depuis l'origine mais sera immatriculée à 3 reprises. Le propriétaire rejoindra Genève au début des années 80 où il fera importer sa Rolls-Royce puis reviendra à Boulogne-Billancourt en 1987, date à laquelle sera attribuée l'actuelle immatriculation 2152 RE 92.
Comme en atteste le carnet d'entretien de l'auto, le réputé garage de l'Athénée s'occupera de la voiture pendant ses années suisses, avant de retrouver sa concession d'origine Franco-Britannic Automobiles à Levallois-Perret. En janvier 2018, cette Silver Shadow est entièrement restaurée mécaniquement par le garage Paris-Londres Automobiles à Gentilly. Hydraulique, trains roulants, vidange des fluides et remplacement des durites, révision des équipements électriques...rien n'est laissé au hasard en atteste le montant de la facture qui s'élève à près de 14000€. L'état général de la voiture est bluffant.
En plus d'être parfaitement saine et exempte de corrosion, la peinture Walnut est bien celle d'origine, et la patine de l'habitacle est absolument superbe.
Le confort d'utilisation est toujours aussi exceptionnel... et c'est en effet à son volant que la Silver Shadow s'apprécie!
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue