André Lhôte colore les « années folles »

Au sortir de la Première Guerre mondiale, intellectuels et artistes s’évadent dans les cafés et les bars au son des orchestres de jazz…
 
Voilà ici une juste représentation de cette période festive et sulfureuse, intensément créatrice. Toute une génération de philosophes, écrivains, peintres ou musiciens, marquée par la Grande Guerre et aspirant à un renouveau, s’est rassemblée et a puisé au sein d’une incroyable émulation pour révolutionner les arts. Cubisme, Futurisme, Dadaïsme, sont autant de différents courants en rupture totale avec l’art classique et bourgeois du XIXe siècle, ils s’entrechoquent et rivalisent d’ingéniosité en repoussant les limités de la modernité.

André Lhôte, avec cette aquarelle, parvient parfaitement à retranscrire l’atmosphère si particulière de cette période. En effet, tant les couleurs vives et fraîches que la composition dynamique permettent au spectateur de ressentir les vibrations de ces Années Folles et de s’y plonger avec plaisir. Cet instantané d’une époque passionnée sera proposé lors de notre prochaine vente Impressionniste & Moderne qui se tiendra le 14 décembre 2020.


 


André Lhôte (1885-1962)
Gypsy's Bar, 1918
Aquarelle et graphite sur papier
30,5 x 46,5 cm



IMPRESSIONNISTE & MODERNE

Responsable de département
Eugénie Pascal : + 33 (0)1 41 92 06 43 • pascal@aguttes.com

Voir la page du département spécialisé
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters