1966
PLYMOUTH BARRACUDA

Lot 212
Got to lot
Estimation :
14000 - 18000 EUR
Result with fees
Result : 15 000EUR
1966
PLYMOUTH BARRACUDA
Française d’origine
Boite mécanique
Eligible au Monte Carlo historique

Carte grise française
Châssis n° 68114144

La Barracuda est un coupé produit par la division Plymouth de groupe Chrysler. Le premier modèle sort le 1er avril 1964, soit quelques semaines avant celle qui sera sa plus sérieuse concurrente : la Ford Mustang. Elle sera également concurrencée par la Chevrolet Camaro ou encore la Pontiac Firebird et ne connaitra un réel succès qu’à partir des années 70.
Cette première génération de la Barracuda était basée sur le châssis « A-Body » de la Dodge Dart ou de la Plymouth Valiant. Elle se distingue très facilement grâce à sa gigantesque lunette arrière, qui était à l’époque la plus grosse pièce vitrée jamais placée sur une voiture. Cette spécificité restera jusqu’en 1966. A l’origine, trois moteurs étaient disponibles, deux 6-cylindres en ligne et un V8 de 273 ci, soit 4.5l de cylindrée développant 180ch. En 1966, le tableau de bord ainsi que les faces avant et arrière, sont remodelés. Après plus de 121 000 exemplaires produits, elle cèdera sa place à la seconde génération en 1967.

L’exemplaire que nous présentons a été vendu neuf en France par l’importateur Simca Automobile le 15 septembre 1966. Il aurait alors appartenu à une personnalité du show-business. Cette auto présente aujourd’hui une saillante peinture jaune, son toit, ses jantes et ses bandes de couleur noire lui confèrent un look racing à l’américaine. A l’intérieur, on retrouve une sellerie en skaï dans son jus avec une console centrale, qui était à l‘époque en option. Au niveau mécanique, notre Barracuda est équipée du V8 de 4.5l développant 180 ch, associé à une boite de vitesses manuelle à 4 rapports. Lors de notre essai routier, nous avons été surpris par le confort d’utilisation de ce muscle car. La puissance de son moteur est parfaitement exploitable grâce à la boite manuelle qui permet de grimper dans les tours et ainsi de profiter des v
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue