1960
D.B HBR 5 COACH SUPER RALLYE

Lot 209
Got to lot
Estimation :
70000 - 90000 EUR
Result with fees
Result : 62 864EUR
1960
D.B HBR 5 COACH SUPER RALLYE
Voiture intégralement restaurée,
historique connu
Eligible au Mans Classic et au Tour Auto
Passeport Technique Historique valable jusqu’en 2026

Carte grise française
Châssis n° 1224

Symbole d’une époque révolue où quelques artisans talentueux pouvaient se présenter aux départs des plus grandes épreuves au monde, le constructeur D.B a remporté près de 1 000 victoires en course et peut se targuer d’être à ce jour le constructeur français affichant le plus grand nombre de participations aux 24 Heures du Mans !
Née en 1932 de la rencontre de deux passionnés de course automobile : Charles Deutsch, ingénieur polytechnicien et René Bonnet, garagiste et mécanicien ingénieux, Les Automobiles Deutsch et Bonnet (D.B) vont construire des voitures de course profilées avec une mécanique Citroën avant de présenter leur première voiture de tourisme au Salon de Paris 1950. Mais c’est en 1954 que l’idée de construire une petite GT française - qui profiterait ainsi de la notoriété acquise sur les circuits - commence à faire son chemin. Construit sur un châssis poutre extrêmement rigide et doté d’une caisse en plastique (1ère voiture française en stratifié verre polyester), le coach HBR 5 sera produit jusqu’au terme de l’association Deutsch et Bonnet en 1961. Il bénéficie de l’excellent flat-twin de 850 cm3 refroidi par air emprunté à la Panhard Dyna Z, Il bénéficie de l’excellent flat-twin de 850 cm3 refroidi par air d’origine Panhard développant 58cv pour seulement 620 kilos.
Rene Bonnet proposa également une version «Super Rallye» doté des options permettant d’engager le coach en course automobile: pipe d’admission spéciale à 2 carburateurs, indicateur kilométrique de précision... Ce coach remporta un fort succès car il possédait pour l’époque une tenue de route exceptionnelle et un freinage endurant. Le coach HBR5 remportera de nombreuses victoires de catégorie dans la plupart des grandes épreuves comme le Tour de France Automobil
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue