1992 - SUBARU LEGACY TURBO 4WD

Lot 102
Aller au lot
23 000 - 26 000 EUR

1992 - SUBARU LEGACY TURBO 4WD

Carte grise française/French registration papers
Châssis n°/Chassis number: JF1BC5CL0BG045249
Moteur: 4 cylindres à plat turbo - 1997 cc - 200ch
Engine: turbocharged flat-four - 1997 cc - 200 bhp
Laissez-passer FFSA Transmission intégrale
Rare sur le marché
Le constructeur automobile Subaru, autrefois principal constructeur aéronautique du Japon sous le nom de Nakajima Aircraft, s'inspira des recherches de son laboratoire pour la conception de sa première automobile légère et stable suivant la Seconde Guerre mondiale.
À l'aube des années 70, Subaru est le premier à appliquer la transmission intégrale à une berline de tourisme de grande série, particularité devenue une caractéristique propre à la marque que l'on retrouve dans la Subaru
Legacy.
En 1989, avant même la commercialisation du modèle, trois Legacy concourent aux 100 000 km de la FIA en catégorie A et les atteignent en 18 jours à plus de 223 km/heure de moyenne pour la plus rapide d'entre elles. En 1990, la Legacy est la première de la catégorie N à terminer le Safari Rallye, qu'elle domina huit années de suite dans cette catégorie.
Dû aux quotas restreints d'importation, très peu de japonaises circulent sur le parc automobile français, jusqu'en 1992 où les frontières s'amincissent pour permettre aux Français de profiter de la Subaru Legacy Turbo 4WD. Celle-ci est munie d'un moteur 2.0 litres à 4 cylindres à plat, jonché de 4 soupapes chacun.
L'exemplaire que nous présentons est une Legacy Turbo 4WD d'origine espagnole immatriculée pour la première fois le 02/12/1992. Achetée récemment par son propriétaire, celui-ci a entrepris une révision générale comprenant changement de la distribution, du turbo, de la pompe à eau, des bougies, de la pompe à essence et des plaquettes de freins. Souhaitant réaliser une voiture pouvant participer à des épreuves VHRS il a également installé deux sièges baquets et quatre amortisseurs Koni Sport pour un montant de plus de 800. Cette voiture est d'ailleurs accompagnée de son laissez-passer FFSA en date du 19/09/2018 lui permettant de participer à des épreuves de VHRS.
Extérieurement cette Subaru aux jantes dorées reprend la livrée utilisée sur la Legacy RS de Colin McRae au cours de la saison WRC 1992.
Cette auto précise et dynamique a su nous démontrer tout son potentiel au cours de notre essai sur des belles routes sinueuses.
Les Subaru Legacy Turbo sont rares sur le marché, cet exemplaire intéressant possède tous les atouts pour prendre le départ de la prochaine épreuve de régularité sportive.
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue