1957 - MERCEDES-BENZ 190 SL

Lot 298
Aller au lot
Estimation :
70000 - 90000 EUR
Result with fees
Result : 79 056EUR

1957 - MERCEDES-BENZ 190 SL

Chez Mercedes-Benz, le sigle SL pour Sport Leicht (sport léger) s'inscrit depuis la naissance en 1954 de la fameuse 300 SL de série (W198) comme synonyme d'excellence germanique avec toutes les caractéristiques de luxe, de prestige et de sportivité que cela comporte. Deux ans plus tôt, avec la déclinaison compétition W194, le constructeur allemand a ajouté à son palmarès en compétition un doublé victorieux dans deux des courses les plus difficiles et emblématiques au monde: les 24 Heures du Mans et la Carrera Panamericana. La renommée de la gamme SL était née. Présentée au salon de New-York en 1954, la 190 SL représentait le premier échelon de la gamme SL. La presse enthousiaste poussa la clientèle à cette dépense raisonnable. C'est ainsi qu'elle fut produite à 26 000 exemplaires jusqu'en 1963. Voiture confortable et utilisable au quotidien, la 190 SL est animée par une mécanique éprouvée capable d'assumer également des voyages aux longs cours. Voiture de charme s'il en est, la qualité de fabrication n'en est pas moins exemplaire. Le public apprécie sa douceur et sa polyvalence.
Mais c'est bien cheveux au vent que cette auto s'apprécie. Répandue sur le vieux continent, c'est aux Etats-Unis qu'elle remportera le plus de succès.
Notre 190 SL datée de 1957 appartient au même propriétaire qui l'avait achetée à Lyon en 2012. Arrivée dans une collection familiale de véhicules anciens à Toulouse, l'oncle de l'actuel propriétaire entrepris de nombreux travaux de restauration afin de fiabiliser l'auto. Expertisée par le cabinet
Lang à Tourneufeuille, cet exemplaire présente une belle patine d'origine et de jolis chromes, avec un ensemble sain en bon état général de fonctionnement.
La mécanique fiable fonctionne bien et le numéro de série indiqué sur le certificat d'immatriculation concorde avec celui inscrit sur la plaque constructeur et sur la frappe à froid. Les pièces d'usure du moteur furent remplacées en 2011, au même titre que le train arrière en 20
My orders
Sale information
Sales conditions
Retourner au catalogue